Vous êtes curieux de connaître la différence entre les licences de vente au détail, les OEM et les licences en volume ? Vous souhaitez vérifier si votre licence Windows 10 est de vente au détail, OEM ou volume ? Dans cet article, nous allons discuter des différents types de licences Windows 10 et comment connaître le type de licence de votre Windows 10 ?
Il existe trois types de licences Windows 10 : vente au détail, OEM et volume.
A lire également : Une connexion internet de qualité pour votre entreprise
Plan de l'article
Qu’est-ce que la licence Windows 10 de détail ?
Vous obtenez la licence de vente au détail lorsque vous achetez Windows 10 copie à partir d’un magasin de détail ou d’un magasin en ligne. La licence de vente au détail est généralement livrée dans une boîte et n’est pas spécifique à un PC et peut être transférée d’un PC à un autre. C’est-à-dire que vous pouvez supprimer Windows 10 d’un PC et l’installer et l’activer sur un autre ordinateur.
Qu’est-ce que la licence OEM Windows 10 ?
La licence OEM (fabricant d’équipement d’origine) est utilisée par les fabricants de PC pour offrir Windows 10 préinstallés sur leurs ordinateurs. En d’autres termes, vous obtenez la licence Windows 10 OEM lorsque vous achetez un nouveau PC pré-installé avec Windows 10. Par exemple, si vous achetez un nouvel ordinateur Dell pré-installé avec Windows 10, le type de licence est OEM.
A lire également : Les e-liquides incontournables pour les amateurs de saveurs intenses
Si votre PC est préinstallé avec une licence Windows 10 authentique, il a probablement une licence OEM. Contrairement à la licence de vente au détail, la licence OEM ne peut pas être transférée d’un ordinateur à un autre. De nos jours, les clés de produit OEM sont intégrées dans le firmware du BIOS/UEFI pour éviter le vol de licence.
Qu’est-ce que la licence Windows 10 volume ?
Les licences en volume sont généralement utilisées par les gouvernements, les établissements d’enseignement et les grandes entreprises. Comme ils achètent en vrac, ils obtiennent une licence Windows à un prix beaucoup moins élevé que les utilisateurs à domicile qui achètent une ou deux licences.
Vérifiez si la licence Windows 10 est de vente au détail, OEM ou volume
Si Windows 10 est installé sur votre ordinateur, vous pourriez être curieux de connaître le type de licence Windows 10 que vous possédez sur votre PC.
Windows 10 offre un moyen simple de vérifier si votre licence Windows 10 est de vente au détail, OEM ou volume. Avec l’exécution d’une commande simple, vous pouvez connaître le type de licence Windows 10.
Étape 1 : Ouvrez l’invite de commandes en tapant CMD dans le champ de recherche Démarrer/Barre des tâches et en appuyant sur Entrée.
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.
Appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la boîte de dialogue Hôte de script Windows qui inclut le type de licence Windows 10.
Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, nous utilisons la licence OEM sur notre PC. Si vous utilisez une licence de vente au détail, vous verrez le mot RETAIL au lieu de OEM. VOLUME word s’affiche si le type de licence est volume.
La boîte de dialogue affiche également la clé de produit partielle et l’état actuel de l’activation.