S’il y avait un lieu à Paris où il faisait bonne mine le 27 avril, c’était vers la Rue Notre-Dame-De-Nazareth à quelques pas de la Place de la République. Pourquoi ? Eh bien, parce que Heineken avait décidé de monter en puissance : la marque néerlandaise lançait sa nouvelle réfrigérée, Silver. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Trouvez dans cet article, quelques informations utiles sur la nouvelle vitrine réfrigérée d’Heineken.
Plan de l'article
- Heineken annonce sa nouvelle vitrine réfrigérée
- Que représente la nouvelle vitrine réfrigérée d’Heineken ?
- La nouvelle vitrine réfrigérée d’Heineken : pour quel objectif ?
- Dans quel univers Heineken a lancé sa nouvelle vitrine réfrigérée ?
- La livraison à domicile des bières Heineken, un atout pour la marque
Heineken annonce sa nouvelle vitrine réfrigérée
Les internautes faisaient la découverte, le 20 janvier, du lancement surprenant d’une rave party dans le métavers, qui a laissé plusieurs témoins dans une grande incertitude. Cet espace mélangeant virtuel et réel a été le théâtre d’un grand nombre d’initiatives étonnantes, qui ont, jusque-là, rarement convaincu.
A lire en complément : Bien-être au travail : comment faciliter le dialogue avec ses collègues ?
La popularisation des métavers pousse pourtant plusieurs marques à se lancer dans l’aventure, à l’instar d’Adidas, Nike, ou bien les groupes Casino et Carrefour.
Ainsi, ce 27 avril, c’est le tour de la société Heineken qui a ajouté sa bière à l’édifice (numérique) en lançant la création d’une bière virtuelle appelée Silver. L’entreprise néerlandaise a publié une vidéo montrant ce nouveau produit sur le site virtuel Decentraland où l’on a la possibilité d’interagir avec des gens sous forme d’avatars.
A lire également : Comment le prix des imprimantes 3D influence-t-il l'innovation technologique ?
La conférence de presse virtuelle, organisée par directeur mondial d’Heineken (Bram Westenbrink) a été marquée par la présence d’un brasseur star de l’enseigne. On note aussi la présence du footballeur Thierry Henry, qui n’a pas manqué de jouer du pied avec la cannette.
La société n’a pas économisé sur la communication, en proposant sur YouTube une série de vidéos exposant ce produit. Entre ces vidéos, une réservée aux ingrédients, au ton humoristique, montre que la boisson ne comporte, en fait, aucun ingrédient caché (ou même un ingrédient tout court).
Que représente la nouvelle vitrine réfrigérée d’Heineken ?
La bêtise est sans limite…, à la différence d’une bonne méthode marketing qui prône une vision longue terme et qui ne se jette pas sur la première opportunité qui passe dans l’actualité. La belle preuve, Heineken.
En effet, après avoir créé un robot qui vous accompagne avec des bières au frais, la société de bières blondes a frappé fort. Elle a présenté pendant sa conférence de presse numérique à Decentraland sa nouvelle vitrine réfrigérée : la Heineken Silver. Il s’agit d’une méta-bière qu’on ne peut pas goûter.
L’entreprise soulève donc la question de l’utilité de certaines enseignes à se lancer dans le métavers. Heineken soulève également la question de savoir s’il faut avoir confiance dans le mythe de l’engouement des métavers au lieu de créer de la valeur, idée première du marketing.
La nouvelle vitrine réfrigérée d’Heineken : pour quel objectif ?
Il est difficile de savoir le véritable objectif de la création de la nouvelle vitrine réfrigérée d’Heineken. En dehors de la création d’un système de communication, tant l’idée d’une bière virtuelle surprend. Néanmoins, cette création valorise le concept métavers, comme il a été mis en avant par le fondateur de Facebook (Mark Zuckerberg), depuis quelques mois : la possibilité de se retrouver, quel que soit où on se trouve dans le monde.
Dans quel univers Heineken a lancé sa nouvelle vitrine réfrigérée ?
Pour répondre à leur promesse de rapidité, les sociétés qui vous livrent vos produits en un temps record utilisent généralement des « mini-supermarchés ». Encore appelés « darks store », ces espaces sont disposés dans tout Paris. Heineken s’est donc rapprochée de ce concept par le biais de son « Extrafresh Market ».
En effet, le scénar de ce lieu, aussi insolite que stylé, a été bien pensé afin de créer un endroit qui sort de l’ordinaire. Chaque point est étudié : la caisse enregistreuse, l’assortissement, les rayonnements, les frigos et bacs, tout ceci dans un espace pop et coloré. On a été aussi touché par les murs graphiques montrés ostensiblement par des néons et a surtout aimé la salle de karaoké et les jeux de miroirs.
Les youtubeurs et influenceurs présents sur place ont vite compris la force virtuelle de l’espace. Ils ont donc passé leur soirée à l’immortaliser et à s’immortaliser avec.
La livraison à domicile des bières Heineken, un atout pour la marque
Loin de l’univers des bières virtuelles, l’enseigne U propose à sa clientèle un système de livraison tout à fait réel et bien pratique. Par le biais de ses services de commande en ligne et de livraison à domicile, la chaîne de magasins a développé plusieurs canaux de livraison qui permettent à ses clients de faire leurs courses sans contrainte.
Un service de proximité pensé pour les clients
Les magasins U sont largement plébiscités par leur clientèle, car il s’agit d’une enseigne de proximité dont l’offre de service n’a rien à envier aux autres grands noms de la grande distribution. C’est ainsi qu’elle mit au point différents services destinés à faciliter la vie de chacun.
Son système de livraison de courses est particulièrement bien étudié puisqu’il propose différentes options. Ainsi, si vous commandez vos bières Heineken en ligne, par exemple, vous pouvez récupérer votre commande selon vos souhaits et vos disponibilités.
Pour cela, connectez-vous sur le site coursesu.com, commandez vos bouteilles, vos canettes ou vos fûts de bière Heineken et choisissez votre mode de livraison avant de valider.
Les différentes options de livraison
L’intérêt de la commande en ligne chez U se retrouve bien entendu dans la variété de produits mis à disposition et par le prix, mais aussi par le choix du mode de livraison.
Ainsi, vous pourrez retirer votre commande en drive traditionnel ou en drive piéton auprès de la caisse du magasin U le plus proche. Il vous sera également possible d’opter pour une livraison à domicile ou à l’adresse qui vous convient à la date et aux heures de votre choix.
Enfin, l’enseigne U a tissé un partenariat avec un réseau de magasins de ville. De cette manière, vous pourrez vous rendre directement auprès d’eux pour retirer votre commande. Un service innovant et très pratique qui fonctionne pour la livraison de vos bouteilles ou canettes de bière, mais aussi pour tous les produits présents dans ses magasins.