Il y a beaucoup de raisons d’envisager de faire de l’argent en ligne. Il peut s’agir d’une forme continue de revenu passif. Il peut également être une agitation côté cool pour apporter quelques dollars supplémentaires en plus de votre 9-5. Peut-être que vous avez un objectif précis en tête comme épargner pour des vacances ou essayer de sortir de la dette. Indépendamment de vos intentions, utiliser Internet comme moyen de gagner de l’argent en vaut la peine.
Façons créatives de faire de l’argent en ligne
A découvrir également : Comment tester les équipes Microsoft ?
Utiliser des plateformes en ligne comme moyen de gagner de l’argent peut sembler un peu intimidant, mais ce n’est pas toujours aussi compliqué qu’il y paraît. Vous avez tellement d’options différentes pour gagner de l’argent de manière créative en ligne. Il est probable qu’au moins une ou plusieurs de ces options seront attrayantes.
Voici une liste de la façon dont vous pouvez capitaliser sur Internet pour gagner votre vie ou gagner des dollars supplémentaires :
Lire également : Agora06 : comment y accéder
Plan de l'article
- 1. Démarrer un blog de niche et tirer parti du marketing d’affiliation
- 2. Démarrez un site e-commerce et vendez des produits en ligne
- 3. Trouvez des emplois pour Freelance
- 4. Démarrer une chaîne YouTube
- 5. Apprendre l’anglais en ligne
- 6. Faire des emplois sur Amazon Mechanical Turk
- 7. Vendez votre artisanat sur Etsy ou Ebay
- 8. Vendre des photos en ligne
- 9. Devenir Assistant Virtuel
- 10. Transcrire l’audio et les entretiens
- 11. Mettez votre appartement sur Airbnb
- 12. Compléter les enquêtes en ligne
- Jouer au casino en ligne
1. Démarrer un blog de niche et tirer parti du marketing d’affiliation
Démarrer un blog est l’un des les points d’entrée les plus faciles pour faire de l’argent en ligne. Il y a une raison pour que cela vaut la peine de mentionner le mot niche. Votre blog doit être axé sur le laser sur un sujet spécifique. Il ne suffit plus d’être un blogueur alimentaire. Vous devez bloguer sur les cafés dans les régions rurales du Canada. Bien que cet exemple ne soit pas attrayant, le fait est que votre contenu doit être suffisamment étroit pour que votre public sache exactement ce qu’il reçoit à chaque fois. Et une fois que ce public est identifié, cela rend le marketing d’affiliation beaucoup plus efficace.
Le marketing d’affiliation est lorsque vous gagnez une commission pour générer du trafic ou des ventes à un détaillant avec qui vous avez établi un partenariat. Il est généralement accompli en publiant des liens sur votre page de blog qui dirigent votre public vers un produit en dehors de votre site. Votre blog doit être un créneau afin que vous puissiez identifier les partenaires qui correspondent à votre contenu. En utilisant l’exemple des cafés ruraux, vous ne publieriez probablement pas de liens affiliés de vacances vers l’Amérique du Sud. Vous voudriez garder l’affiliation à quelque chose de plus proche des cafés ruraux.
Liste des réseaux d’affiliation au Canada
Voici quelques-uns des meilleurs programmes d’affiliation au Canada :
- Programme d’affiliation Ownr
- Rakuten
- LinkConnector
- ClickBank
- Partager Résultats
- MaxBounty
- ShareaSale
2. Démarrez un site e-commerce et vendez des produits en ligne
Pensez-vous avoir ou pouvez produire un produit que les gens veulent ? Si c’est le cas, démarrer un site de commerce électronique pourrait être votre meilleure option. Vous aurez la possibilité de vendre des produits directement à des consommateurs sans personne intermédiaire. Bien sûr, cela signifie que vous devrez assumer une part importante des responsabilités. Cela comprend les éléments suivants :
- Un site Web pour héberger vos produits
- Un compte marchand pour accepter les paiements (quelque chose comme Stripe ou Paypal)
- Stratégie logistique, c’est-à-dire un moyen d’accepter les commandes et de livrer des produits aux consommateurs
- Quelque part où héberger tous vos produits Une stratégie de marketing pour
- que les gens soient conscients de ce que vous vendez
Si vous n’avez pas vos propres produits, vous pouvez également envisager de vendre des produits qui ne sont pas les vôtres via Dropshipping. Dropshipping n’implique pas que vous possédiez ou conservez des produits. Comment cela fonctionne, c’est que vous proposez des produits à la vente sur votre site Web. Vous exécutez ces commandes en achetant le produit auprès d’un tiers puis en l’expédiant directement au client. Vous devrez décider si vous voulez vendre des produits de base (produits essentiels à forte demande), des produits de niche ou une combinaison des deux. Vous devrez alors décider sur quelle plateforme vendre, que vous vendiez vos propres produits ou que vous conserviez des produits à vendre en ligne.
Certaines options de plateforme populaires incluent :
- Shopify
- Expédié par Amazon (Expédié par Amazon)
Le grand de dropshipping est que vous n’avez pas besoin d’acheter des produits à l’avance. Vous n’avez pas besoin d’acheter un produit avant d’être payé par le client. Ce risque est moins élevé que la vente de vos propres produits, mais il faut également plus de travail pour trouver le bon mélange de produits qui seront suffisamment séduisants pour les consommateurs.
3. Trouvez des emplois pour Freelance
Le freelancing est une excellente option si vous aimez travailler sur plusieurs projets. Vous pouvez à peu près freelance n’importe quelle compétence (écriture, photographie, graphisme, bricoleur, développeur) et n’avez jamais besoin de vous engager dans un seul projet pendant une période trop longue. Le freelancing est un moyen éprouvé de gagner de l’argent supplémentaire. Si votre objectif est de gagner votre vie en tant que pigiste, vous aurez besoin d’obtenir plusieurs concerts en même temps. Un contrat paie rarement assez pour couvrir le coût de la vie. Cela signifie que vous devrez développer une sorte de système pour trouver des pistes, apprendre à fabriquer des terrains froids et comprendre où il y a possibilités de travail en dehors des canaux réguliers.
Il existe quelques plateformes solides pour trouver des emplois pour les pigistes :
- Upwork
- 99 Designs
- Fiver
- Tâche lapin
- Skyword
- Freelancer.com
Chaque industrie spécifique aura son propre ensemble de plates-formes freelance, mais ces sites sont un excellent point de départ.
Promouvoir en tant que pigiste
Être pigiste signifie que vous êtes votre propre patron. Personne ne te fait travailler et te dire de le faire. Vous devrez prendre l’initiative. Une partie de cette initiative consiste à vous commercialiser par divers canaux. En fonction strictement des plates-formes freelance pour vous trouver des emplois très rémunérés ne le réduira pas. Les gens ont besoin de savoir ce que vous faites.
Les médias sociaux sont l’un des premiers endroits où vous devriez commencer. Vous seriez surpris du genre de réponse que vous obtiendrez si vous venez de faire savoir à vos amis quel genre de services vous offrez. Publier sur ce que vous faites est une tactique. Ce qui est plus efficace, c’est de dresser une liste de vos amis qui, selon vous, pourraient être intéressés par vos services ou connaître quelqu’un qui pourrait être intéressé. Envoyez un message personnel à ces amis. Ils deviendront vos premiers défenseurs.
Un autre moyen de promotion que les pigistes ignorent est le partenariat avec les agences. Le fait de se connecter à une agence de recrutement réduit les efforts nécessaires pour trouver des pistes. Les agences sont généralement connectées à plusieurs grandes entreprises qui cherchent à engager des pigistes. Les contrats conclus avec les agences ont tendance à être plus importants parce qu’ils ont également besoin d’une réduction.
Parmi les agences les plus connues figurent :
- Tundra
- Cercle Créatif
- Technique
- Randstad
- Flex à la demande
Le freelancing est amusant et vous donne un certain contrôle sur votre propre temps. Mais vous travaillez toujours avec les délais qui doivent être satisfaits, alors ne pensez pas que toutes vos journées seront ouvertes. La gestion du temps sera essentielle, tout en restant suffisamment résiliente pour continuer à traverser les mois où les chèques ne s’accumulent pas.
4. Démarrer une chaîne YouTube
De toutes les façons de faire de l’argent en ligne, c’est probablement le plus audacieux. Vous ne pouvez pas être timide, vous aurez besoin d’un savoir-faire technique, et vous devez absolument être cohérent. Cela dit, certains YouTubers font des revenus sérieux. Et vous n’avez pas besoin d’être la personnalité la plus charismatique pour y arriver.
Avant de sortir et acheter un appareil photo fantaisie et un éclairage, prenez du recul. L’étape la plus importante pour démarrer une chaîne YouTube est de comprendre pourquoi. Pas pourquoi vous voulez essayer YouTube, mais pourquoi quelqu’un devrait-il regarder ce que vous produisez. C’est l’une des principales raisons du succès de n’importe quel YouTuber, ainsi que ce que vos vidéos seront sur le sujet et pour qui elles seront faites.
La raison pour laquelle il devient important pour déterminer pourquoi n’importe qui vous regarderait est simple : YouTube est une plate-forme hautement saturée. Même si vous pensez que vos vidéos sont de niche, il y a probablement des milliers de vidéos déjà disponibles sur ce sujet. Pour cette raison, vous devez commencer par un différenciateur. Qu’est-ce qui vous rend différent ?
Contenu populaire sur YouTube
Certains contenus sur YouTube ont tendance à mieux fonctionner que d’autres. Les vidéos éducatives, les vidéos de déballage, les jeux, la comédie et les vlogs sont tous populaires. Les commentaires sur les produits et les vidéos pratiques sont les deux plus populaires.
Ce n’est pas un moyen signifie que vous devriez vous en tenir à l’un de ces. Cependant, cela vous donne une bonne jauge de ce que les gens regardent. Si votre idée peut entrer sous l’un de ces parapluies, vous serez dans une compétition difficile, mais vous serez également dans un flux de contenu avec beaucoup de globes oculaires potentiels.
Comment faire de l’argent sur YouTube
C’ est la question que beaucoup de gens veulent connaître la réponse à. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait simple. YouTube paie YouTubers en fonction des vues d’annonces et des clics d’annonces, donc la réponse simple est d’obtenir autant de vues que possible. La plupart des YouTubers gagnent entre 1,50$ 3,00$ par 1 000 vues. Cela peut fonctionner à 300$ à 2000$ (approximativement) pour chaque million de vues.
Votre première étape consiste à créer un compte YouTube (si vous avez Gmail, vous avez déjà un compte YouTube). Une fois que vous avez créé un compte, vous devez activer l’option Ad Sense. C’est comme ça que tu seras payé.
Google, qui possède YouTube, décrit en fait cinq façons d’être payé.
- Revenus publicitaires — Nous en avons déjà discuté. Vous êtes payé à partir de publicités vidéo ou d’affichage.
- Abonnements à la chaîne — Vous pouvez demander à vos abonnés d’effectuer des paiements mensuels en échange d’une sorte d’abonnement premium.
- Étagère de marchandise — Vous pouvez vendre des marchandises affichées sur ce que l’on appelle les pages de surveillance.
- Super chats — Cela donne aux fans la possibilité de payer pour que leurs messages soient présentés dans un flux de chat.
- Revenus premium YouTube — Google décrit cela comme un montant de « frais d’abonnement YouTube Premium » chaque fois que l’un de vos abonnés visionnent vos vidéos.
5. Apprendre l’anglais en ligne
Enseigner l’anglais en ligne est une agitation relativement nouvelle. Avant que toutes ces plateformes en ligne ne commencent à surgir, les enseignants qui voulaient enseigner l’anglais volaient vers le pays où ils voudraient enseigner. Bien que ce soit toujours une option, l’enseignement en ligne est devenu une alternative populaire.
Ce qui rend l’enseignement en ligne attrayant, c’est le point d’entrée relativement bas. Tout ce qui est nécessaire, c’est que vous soyez un anglophone couramment et, dans certains cas, avoir un diplôme collégial ou universitaire. Une fois que cela est établi, il s’agit de trouver la bonne plate-forme, et il y en a beaucoup. Voici quelques-unes des plateformes qui ont réussi à jumeler les enseignants avec des emplois d’enseignement en ligne.
- Enseigner à l’extérieur
- Vipkid
- Cambly
- Dada
- iAlki
Combien d’argent pouvez-vous faire l’enseignement en ligne ?
Le montant que vous pouvez faire varie. Cela dépend de la plateforme et, dans certains cas, de votre expérience. Certaines plates-formes paient jusqu’à 25 $/heure tandis que d’autres paient 0,17 cent/minute, ce qui représente environ 10 $/heure. Si vous rejoignez une plateforme comme Cambly, les exigences sont beaucoup moins rigides et les étudiants cherchent à améliorer leur anglais plutôt que d’apprendre. D’autres options comme DaDA ou iAlki vous obligent à enseigner des plans de leçon à des élèves plus jeunes qui ne parlent peut-être pas beaucoup l’anglais du tout. Vous devrez décider quelle expérience correspond à vos objectifs.
6. Faire des emplois sur Amazon Mechanical Turk
Amazon Mechanical Turk (MTurk) est essentiellement un site de crowdsourcing. Il permet aux entreprises d’embaucher temporairement des travailleurs distants pour accomplir leurs tâches virtuellement. Ces tâches impliquent généralement la recherche, la réalisation d’enquêtes ou valider les données.
Combien d’argent pouvez-vous gagner sur MTurk ?
L’ écrasante majorité (sinon la totalité) des tâches sur MTurk paient centimes sur le dollar. Vous pouvez gagner 1$ pour remplir un sondage psychologique, mais cela est considéré comme extrêmement élevé sur l’échelle salariale. Beaucoup de concerts MTurks se situent dans la fourchette de 0,01 cents à 0,35 cents. En plus de cela, Amazon prend entre 20 et 45 % de rabais sur chaque transaction.
Une étude universitaire récente a conclu que les Turkers (travailleurs sur MTurk) font en moyenne 2 $/heure. Il n’est pas trop surprenant que les Turkais soient prêts à prendre ce salaire étant donné qu’un tiers d’entre eux sont autrement sans emploi déclarent un revenu du ménage inférieur à 47 000$ US.
Si vous cherchez à gagner votre vie, ce n’est peut-être pas la meilleure plateforme. Si vous êtes entre emplois et que vous cherchez à gagner quelques dollars supplémentaires, essayez MTurk.
7. Vendez votre artisanat sur Etsy ou Ebay
Les créatifs ont souvent du mal trouver des moyens de gagner sa vie. Dans bien des cas, il ne s’agit pas de la qualité du travail qu’ils produisent, mais de la façon d’obtenir ce travail devant des gens prêts à dépenser leur argent. C’est la beauté d’Etsy.
Etsy a fait son nom comme l’une des destinations les plus prisées pour l’artisanat, les produits vintage uniques et les articles faits à la main. Ils fonctionnent plutôt comme une communauté pour les créateurs et les propriétaires de petites entreprises intéressés par des pièces rares qui ne peuvent être achetées dans les magasins traditionnels ou sur les grands sites d’achat de consommateurs.
Si vous avez un talent pour créer votre propre œuvre — qu’il s’agisse d’art visuel, de cartes postales, de photographie, d’accessoires — alors Etsy est la bonne plateforme.
Démarrer sur Etsy
La mise en place d’une boutique sur Etsy est assez simple.
- Créer un compte — ce qui inclut l’ajout d’une photo et d’une biographie.
- Cliquez sur le lien Vendre sur Etsy puis Ouvrez votre boutique Etsy.
- Après avoir rempli certains généraux informations démographiques (pays, langue, devise), vous aurez le nom de votre boutique.
8. Vendre des photos en ligne
Photographes, ne vous sentez pas du tout découragé que quiconque avec un smartphone puisse théoriquement être photographe. Tu devrais être excité. Les entreprises et les influenceurs recherchent du contenu plus que jamais, et la plupart des contenus ont besoin de photos pour s’y accompagner. Si vous commencez juste, vous devez vous concentrer sur deux choses :
- Trouver votre créneau — En tant que photographe, vous devez établir un style cohérent. Il doit y avoir quelque chose que votre public peut attendre de vos photos. Vous vous concentrez sur la photographie de mode, les voyages, les portraits, la nature ; quoi que vous choisissiez, respectez-le. Au moins aussi longtemps qu’il faut pour que votre public s’habitue au fait qu’il peut dépendre de votre sortie.
- Construire votre audience — L’exposition est essentielle dès le début, de sorte que des plateformes comme Instagram seront votre meilleur ami. Être cohérent dans combien vous publiez et effectuez des recherches sur les hashtags pour vous assurer d’atteindre le bon public. Si vous passez votre compte Instagram à un compte professionnel, vous pourrez faire acheter des photos directement à partir de votre flux.
La monétisation vient après la création de ces deux parties de votre marque. Vendre des photos peut être difficile, mais se mettre sur la bonne plate-forme est la clé.
Où vendre vos photos
Voici quelques-unes que vous devriez considérer :
- Adobe Stock
- Shutterstock
- Getty Images
- Vingty20
- Fotolia
- iStock
- 500px
Il y en a beaucoup plus, mais ceux-ci vous donnent un bon départ et sont bien connus des consommateurs.
9. Devenir Assistant Virtuel
Cela devient un moyen populaire de gagner un revenu en ligne. Un assistant virtuel (VA) est exactement ce que cela ressemble : quelqu’un qui peut prêter son compétences pour soutenir un projet virtuellement. La plupart du temps, les AV sont chargés de tâches d’administrateur ou de secrétariat, mais ce n’est pas la portée complète d’un AV.
Voici quelques-uns des services fournis par les assistants virtuels :
- Blog Manager
- Digital Marketer
- Bookkeeper
- Newsletter Rédacteur
- Traducteur en ligne
- Plus beaucoup d’autres.
Devenir Assistant Virtuel
La clé pour devenir un AV efficace est d’apprendre ou d’affiner une compétence. Commencez par l’apprentissage gratuit. Des espaces comme LinkedIn et Hubspot proposent des cours gratuits où vous pouvez réellement devenir certifié. Vous pouvez ensuite passer à des plateformes comme Udemy, qui coûte mais n’est pas aussi cher que de suivre un cours semestre complet.
Où trouver les clients
Avant de penser à l’endroit où vous pouvez trouver des clients, vous devez penser à les attirer. Cela signifie que vous êtes votre meilleure promotion. Trouvez des façons de démontrer vos compétences afin que les gens soient conscients de ce que vous pouvez faire. Si vous voulez gérer des blogs, puis prouver votre cas en gérant votre propre blog.
Cela dit, voici quelques endroits où les assistants virtuels peuvent trouver des clients :
- Indeed
- Upwork
- Evénements de réseau
- PeoplePerHour
Il pourrait également être utile de démarrer votre propre site Web. Votre site servira de plaque tournante pour tout le travail que vous avez fait, en plus de mettre en valeur vos compétences.
10. Transcrire l’audio et les entretiens
L’ une des parties les plus longues de la conduite d’une entrevue est la transcription de l’enregistrement. Cela peut prendre des heures pour le faire correctement et l’utilisation d’un logiciel de transcription n’est pas toujours exacte. Sans oublier qu’il existe plusieurs autres besoins en matière de transcription en dehors des entrevues. Pour ces raisons, la transcription humaine est un service que les entreprises paieront pour.
Types de transcriptions
En plus de la transcription générale de la voix au texte, il existe d’autres possibilités d’utiliser les services de transcription.
- Transcription légale
- Transcription médicale
- Entrée des données
- financières
- TV et film
Où trouver des concerts de transcription ?
Il y a plusieurs endroits pour trouver des emplois de transcription. Assurez-vous d’utiliser un site de confiance. Il y a des escroqueries connues où vous ne finirez pas par être payé pour votre travail.
- AccuTran Global
- Transcribe Me
- Mon autre bureau
- Transcribe Me
- Transcription quotidienne
Combien pouvez-vous faire la transcription ?
Cela dépend complètement du client. Les tarifs varient de 0,60 cents/minute à 1,20 $/minute pour la transcription audio. Vous pouvez également être payé par l’ « heure audio ». Cela peut varier de 10 $20 $/heure audio. Cependant, selon le Bureau de la statistique et du travail, le salaire moyen d’un transcripteur médical est de 34 770 dollars.
11. Mettez votre appartement sur Airbnb
C’ est une sorte d’hybride en ligne/hors ligne, mais il vaut toujours la peine d’être mentionné. Airbnb a permis à quiconque de gagner de l’argent en tirant parti de sa maison. C’est un système simple : vous mettez votre maison en location à court terme sur la plateforme Airbnb et l’enregistrement des voyageurs. Vous contrôlez le montant que vous facturez et AirBnB gère les transactions.
Avantages et inconvénients de Airbnb
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles Airbnb est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne, même si cela implique beaucoup de demandes hors ligne.
-
- Flexibilité des pros : vous pouvez monter et descendre d’AirBnB quand vous le souhaitez. Si vous partez en vacances, vous pouvez rendre votre maison disponible et gagner des revenus pendant votre absence.
- Airbnb fait le travail — ils fournissent un système pour gérer toutes les communications et les transactions, ainsi que l’évaluation des locataires potentiels de votre maison.
- Contrôle — si vous louez votre maison à temps plein, vous n’avez pas le même contrôle qu’avec AirBnB. Imaginez que vous avez un locataire difficile. Vous êtes probablement enfermé dans ce contrat pendant un an. Ce n’est pas le cas avec Airbnb.
- Revenu — Vous contrôlez le montant que vous voulez gagner. Vous pouvez fixer le prix de votre propriété et planifier la fréquence à laquelle vous le rendez disponible.
- Inconvénients
- C’est beaucoup de travail : vous serez constamment en mesure de vérifier votre application pour les demandes des clients, de répondre aux questions avant et pendant l’enregistrement, et de traiter les plaintes.
- Rien n’est certain — oui, Airbnb est le meilleur service pour louer votre maison, mais cela ne garantit pas que vous serez réservé chaque fois que vous rendrez votre maison disponible.
- Bad commentaires — AirBnB système hôte est basé sur les commentaires. Si quelqu’un séjourne dans votre maison a une expérience négative, qui pourrait détourner les gens de rester dans votre propriété.
Combien font les hôtes AirBnB
Selon Priceonomics, les hôtes Airbnb font en moyenne 924 $/mois. C’est une bonne agitation de côté. Certains hôtes peuvent gagner jusqu’à 10 000$, mais cela dépend de nombreux facteurs, y compris la taille et l’emplacement de leur maison et la fréquence à laquelle ils sont prêts à accueillir des invités.
12. Compléter les enquêtes en ligne
C’ est un moyen à faible stress de gagner de l’argent en ligne. Cela ne nécessite pas beaucoup d’efforts et vous n’avez pas besoin de compétences prédéterminées. Le temps est tout ce qui est nécessaire, et même cela est généralement minime. Cela signifie aussi que vous ne devriez pas vous attendre à faire de ce votre côté principal agitation. Certains sondages ne payent même pas en espèces, mais vous donneront des points que vous pouvez échanger dans des points de vente spécifiques.
Les meilleurs endroits pour trouver des sondages
Voici quelques endroits pour trouver des sondages avec paiements solides :
- L’avant-poste opinion de Swagbucks
- Recherche Pinecoast
- Maru Voice Canada
- Junkie
Jouer au casino en ligne
Il existe donc différents moyens de gagner de l’argent sur internet. Il en reste cependant un : le casino en ligne. Là, il est question non seulement de s’en mettre plein les poches, mais aussi et surtout de prendre du bon temps. Si vous connaissez à peu près les règles du poker, que vous aimez les jeux de carte comme le blackjack ou encore que le hasard de la roulette est l’une des choses qui vous font vibrer, il ne vous reste plus qu’à jouer sur casino-comparatif.fr où vous pourrez faire des profits. Comme dans un casino en ville, vous pouvez en effet jouer et gagner de l’argent. Bien sûr tout dépend de votre niveau, en particulier sur une table de poker. Cela dit, il n’y a pas que les jeux de casino classiques, auxquels on puisse s’adonner, sur ce type de site.
Il y a en effet de multiples plateformes différentes qui sont accessibles. Ainsi on renouvelle son plaisir en permanence, en optant pour tel jeu puis le lendemain pour tel autre… L’objectif est double : s’amuser et arrondir ses fins de mois. Attention donc, à ne pas tomber dans le piège de ceux qui ne viennent là que dans le but de devenir riches. Ici, il s’agit de de passer un moment ludique et, même si chacun peut espérer remporter la mise lors d’une partie, il ne faut pas non plus se focaliser que sur cet aspect des choses. Connectez-vous à ce site de casino en ligne, et vous verrez que tout a été fait pour que vous puissiez très facilement prendre en main toutes les fonctionnalités disponibles, et qu’ainsi votre plaisir de joueur soit optimal. Vous trouverez en effet un comparatif qui vous permet de choisir tel ou tel casino. Testez-les un à un, vous verrez bien lequel vous plaît le plus.